Guinée: Pillage à wanindara les hommes de baffoé mis à l’index

Banniere CBG

C’est une scène digne d’un film de holywoodien, que les habitants du quartier wanindara, secteur marché ont vécus ce jeudi,08 novembre 2018 par des pillages et d’autres actes ignobles.

Interrogé l’une des victimes nous confie:

« Les forces de police sont d’abord rentrées dans la grande maison pour retirer les téléphones des femmes, de mes frères en les ont intimé l’ordre de sortir. Ma grand mère âgée de 80 ans est allée se cacher dans une toilette. Ils ont donc procédé à des vols et au saccage de tous les objets qu’ils pouvaient pas emporter avec eux. La chambre ou j’étais avec ma femme, ils sont venus casser les vitres et jeter une boîte de gaz lacrymogène à l’intérieur.  C’est ainsi, comme je ne suis pas sorti rapidement avec ma femme, il se sont mis à casser les vitres de tous les véhicules garés dans la cour. C’est les hommes de baffoé qui sont venus saccager nos biens. Ils étaient là hier » à confié notre interlocuteur.
Toutes nos tentatives ont été vaines pour joindre le général baffoé afin de nous livrer sa version des faits. Son garde du corps nous a néanmoins indiqué que son patron est en entretien au moment nous tentions de le joindre.
Nous y reviendrons
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir