Guinée: << Notre pays ne basculera pas >> dixit Cellou Dalein Diallo

Banniere CBG

Lors de l’assemblée générale de son parti en ce jour du samedi 10 Novembre, Cellou Dalein Diallo s’est présenté à ses nombreux militants et sympathisants déterminé plus que jamais pour faire taire les prophètes du mal.

Oceanguinee vous livre une partie de son discours devant ses militants à la fois meurtris et révoltés pour toutes les exactions politiques qu’ils se disent être victimes de la part du régime du professeur Alpha Condé.

<< Je voudrais une fois encore m’incliner pieusement devant l’âme des disparus et adresser mes plus sincères condoléances aux familles éplorées…

Je m’engage ici solennellement que tous ces morts ne sauront pas vains, mais ils ne seront non plus le prétexte des nouvelles violences nourries par des désirs de vengeance qui en assureront la fragilité de notre tissu social. 

Notre pays ne basculera pas.

Des affrontements souhaités par les prophètes de malheurs et des instigateurs de la haine n’auront pas raisons de notre amour pour notre pays. Ma volonté de préserver l’unité de notre Guinée, ma détermination à semer, à arroser les grains de la fraternité entre les fils de notre Guinée resteront inébranlables. C’est le sens de ma politique. >>

 

Réagir