Guinée: << Ma vie ne présente pas grand chose, pour ne pas dire rien, face au destin de notre pays >> Cellou Dalein Diallo

Au QG de l’union des forces démocratiques de guinée, le leader de l’opposition républicaine ( Cellou Dalein Diallo ) s’est dit indigné face à la cruauté du pouvoir dalpha condé.

Le président de L’UFDG à déclaré être déterminé plus que jamais à poursuivre le combat pour l’avènement d’une société guinéene plus juste. L’opposition rassure que l’impunité à assez duré dans notre pays, comme je l’ai récemment dit, s’il fallait donné ma vie pour mon pays, le sacrifice de mon âme ne sera pas trop grand. Ma vie ne présente pas grand chose, pour ne pas dire rien, face au destin de notre pays, à t-il déclaré ce samedi au siège de son parti.

« Ma vie est-elle aussi sacrée que celles de tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille? Je dis non. En tout lieu et en toute circonstance, vous me trouverez devant vous pour parler de l’entandart qui fera la fierté de tout ses jeunes assassinés » , à renchérit l’actuel adversaire d’Alpha Condé.
Appelant ces partisans à la résistance, Dalein indique ceci,
« Ma vie est notre vie, ma vie est ma vie, notre vie est la vie de notre nation. Et le destin de notre pays, notre destin, peuple de guinée, ne saurait être négocier. Surtout pas face a un pouvoir qui a montré son mépris pour les revendications légitimes du peuple ».
Il réclame justice pour tout les morts pendant les manifestations politiques, avant de prévenir que l’identification et la condamnation des commanditaires et des assassins, l’indemnisation des victimes ne sauraient faire l’objet d’une quelconque compromission.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com