Politique : Bill de Sam débarque à l’UFR

Banniere CBG

Le concepteur du ‘’Yankadi-dance”, vient de s’engager en politique et pour le faire, il a officiellement rallié samedi 10 novembre le parti UFR de l’ancien premier ministre, Sidya Touré.

De son vrai nom Alpha Soumah, connu sous le pseudonyme de ‘’Bill de Sam’’, le tout nouveau militant de la troisième force politique dit descendre dans l’arène politique afin de participer à la destinée de la Guinée.

« Il est pour moi intolérable que nous continuons à subir et à nous taire. Je pense que le débat politique aujourd’hui a pris une tournure bipolaire, alors que nous sommes dans un pays où chacun est libre de créer son parti, d’adhérer à un parti de son choix et de participer à la destinée du pays. Pour cela donc, je me suis engagé, j’aurai pu créer un mouvement de soutien, une ONG pour escroquer », s’est-il justifié avant de poursuivre en ces termes : « Mais, je préfère descendre dans l’arène, me faire entendre parce que je pense qu’aujourd’hui, il doit y avoir un autre discours, une autre façon de parler, un autre guinéen qui n’est ni soussou, ni malinké, ni peul ni guerzé…mais qui parle de manière transversale comme on parle à l’UFR », explique-t-il.

« Il est temps pour nous, que nous considérions la Guinée comme un enfant, la Guinée n’est pas un héritage, parce qu’un héritage, c’est ce qu’on peut prendre, utiliser à sa guise. La Guinée, c’est un enfant, nous l’avons emprunté aux pères fondateurs, nous devons le léguer à la génération future », a-t-il conclu le natif de Kindia.

Réagir