Guinée/Dr Fodé Oussou Fofana sur la démission de Gassama : « … il est rentré dans l’histoire par la grande porte »

Banniere CBG

Le principal parti de l’opposition guinéenne a réagit suite à la démission de Gassama Diaby, ministre de l’unité nationale et de la Citoyenneté.

La classe politique de l’opposition républicaine à l’image de l’UFDG se réjouit de la décision du démissionnaire.

« Ce n’est pas une surprise pour moi, je m’attendais à la démission de Gassama Diaby. Tout le monde sait qu’il est un intellectuel confirmé et très honnête. Il a essayé par tous les moyens d’attirer l’attention du gouvernement sur les incohérences et dérapages. Il a été très patient, il est rentré dans l’histoire par la grande porte », a déclaré Dr Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

Pour ce dernier, les ministres de la République devraient s’inspirer sur Gassama Diaby pour claquer la porte au sein du gouvernement de Kassory qu’il accuse d’être à l’origine du massacre des citoyens : « Tout homme honnête et sincère, qui a de la personnalité ne peut pas rester dans un tel gouvernement. C’est un gouvernement qui massacre ses personnes, et la justice est bancale ».

« Est-ce que dans ce gouvernement, certaines personnes peuvent se regarder dans ce miroir et continuer à rester et assumer ? », martèle-t-il.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir