Guinée : la démission de Gassama Diaby nuance au palais Sekhoutoureya !

Banniere CBG

Alors que le pays traverse des crises sociopolitiques, le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté annonce sa démission dans un communiqué distillé dans la presse.

Cette démission inattendue de Gassama Diaby crée une polémique dans le gouvernement de Kassory qui n’a ni été avisé verbalement, encore moins reçu une quelconque lettre de démission avons-nous appris.

Selon nos informations, le Président Alpha Condé et son premier Kassory Fofana qui viennent de rentrer d’un voyage sur Paris ont appris la nouvelle dans les médias.

Dans le paysage politique, des commentaires se font entendre.

D’aucuns trouvent pertinents les raisons évoquées par le désormais ancien ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté  alors que d’autres déplorent l’inobservation de la procédure. Mais dans les rouages du palais Sékoutoureya où s’est ouvert ce jeudi 15 novembre 2018 le Conseil des Ministres de sous la Présidence du chef de l’Etat Alpha Condé, nombreux sont ceux qui fustigent la forme usée pour l’ancien ministre et dénoncent les critiques que ce dernier adressait à l’égard du gouvernement auquel il relevait.  

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir