Guinée: « La constitution est l’affaire du peuple souverain » dixit Kiridi Bangoura

Banniere CBG

Ce lundi 19 novembre 2018. Le secrétaire d’état à la présidence de la république de Guinée, a été interpellé sur la question d’un troisième mandat du président Alpha condé sur le plateau de la France 24.

Keridi Bangoura, n’a pas hésité d’abordé le sujet avec insistance, tout comme le locataire du palais sekhoutourya aime le faire avec une courte réponse.
Pour Mr. Bangoura kiridi, « Alpha condé ou n’importe quel autre acteur Guinéen ne peut modifier la constitution sans la volontéG du peuple de guinée. La constitution est l’affaire du souverain premier qui est le peuple de Guinée. Légitiment, ce peuple là peut revoir ses intentions. Je crois que ce débat là aussi est un débat légitime en démocratie. Que les gens s’interrogent sur le système politique qu’ils ont en place,  lévaluent et souhaitent l’améliorer d’une manière ou d’une autre. Cela n’est pas la question d’une personne. La constitution est l’affaire du peuple souverain », soutien t-il sans langue de bois.
Une sortie qui en rajoutera la polémique fastidieuse dans le milieu des citoyens et une question que bon nombre de Guinéen ce pause.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir