Guinée : Sékou Koureissy Condé annonce son retour en politique !

Banniere CBG

Après huit ans passés dans la société civile où était président de la Convention des acteurs non Etatiques de Guinée (CANEG) et directeur exécutif de l’organisation African Crisis Group, Sékou Koureissy Condé annonce son retour en politique.

L’ancien ministre de la Sécurité dans le régime Conté va désormais envisager la  relance du parti politique qu’il avait claqué la porte. Il s’agit de l’ARENA, l’Alliance pour le Renouveau National.

Aucours d’une émission ce mardi 27 novembre 2018, dans “Grandes Gueules” de nos confrères d’Espace, l’ancien médiateur de la République est allé droit au but sur son engagement politique : « (…) L’évolution de la situation politique aujourd’hui, les huit années que j’ai passées dans la société civile, m’ont amenées à comprendre que la demande est politique et la réponse doit être politique. Je vais relancer l’ARENA. Il y aura pour la première foi, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération ».

« L’ARENA reprendra normalement ses activités et à partir de cet instant, vous avez un leader politique devant vous », a indiqué Dr Sékou Koureissy Condé sans dévoiler ses ambitions par rapport aux prochaines législatives et présidentielles.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir