Faya milimono : ça fait bientôt deux mois que dans nos familles, nos enfants sont là et ne vont pas à l’école

Banniere CBG

Alpha condé avait fait un déplacement pour assister au concert de l’artiste mannequin. Le chef de l’état a pris part au concert marquant sur les 10 ans de carrière de l’artiste oudy premier. Le président avait rendu ce concert gratuit le dimanche passé sur l’esplanade du palais du peuple. Chose qui titille le président du bloc libéral.

Pour Dr. Faya milimono du BL, « une telle pratique relève d’un manque de caution morale. Ça fait bientôt deux mois que dans nos familles, nos enfants sont là et ne vont pas à l’école », indique Dr . faya milimono.
« On dit que c’est parce qu’il n’y a pas d’argent pour payer suffisamment les enseignants. Mais, il y’a de l’argent pour acheter un concert », martèle t-il selon notre source.
« Les chèques de nos dirigeants augmentent tous les jours. A chaque fois que nous faisons une révision de la loi des finances, le budget de présidence et celui de la souveraineté du président augmentent. Pendant ce temps, les guinéens maigrissent », engoncé t-il le clou.
« Comment peut-on rencontrer les syndicats qui ne demandent qu’une amélioration de leurs conditions de travail et de vie et avoir le courage de leur dire qu’il n’y a pas d’argent quand on sait que vous payez à coût de milliards un concert ? » Se demande t-il, selon nos confrères.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir