Urgent/Guinée : affrontements entre élèves et forces de l’ordre à bonfi

Banniere CBG

Les élèves sont de nouveau sortis dans la rue ce lundi 03 novembre 2018 à bonfi pour protester contre cette paralysie des cours qui gangrène le système éducatif Guinéen. Il était 09 heures, les élèves collégiens ont pris l’autoroute en otage tout en scandant des propos:

«Alpha zéro! Alpha zéro ! »

Sur les lieux, un véhicule de la police non loin du lycée bonfi est venue pour dispersé les élèves, mais très malheureusement pour eux, les élèves étaient avec une foule très nombreuse. Directement il y’a eu échange des cailloux contre les gazs lacrymogènes.
Débordés, les policiers replient et les élèves tiennent l’autoroute, en mettant des saletés, pneus usés en déchirant des affiches collées et bloquants la circulation. Quelques instant après, ils seront rejoints par des lycéens qui avec eux, mettront le feux aux déchets.
Comme il fallait s’y attendre, une émeute de véhicules des policiers et un pickup de la gendarmerie ont dispersés ses élèves en faisant usage de gaz lacrymogènes.
Au moment où nous quittions les lieux, la circulation commençais à reprendre petit à petit et les agents pourchassaient les élèves dans les quartiers.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir