Guinée/Fodé Oussou à Me Sacko: « si j’étais à votre place du ministre qui a étudié et vécu dans les pays où les droits humains sont respectés, j’aurais purement et simplement démissionné »

Banniere CBG

L’honorable fodé oussou fofana et président du groupe parlementaire, dénonçant entre autres les violences et tueries enregistrées en Guinée et osiveté de l’état face au violence des droits de l’homme, s’est adressé, au ministre en charge de la Justice, à l’hémicycle.

Raillant Me cheick sakho, qui défendait le budget de son département, à soutenu qu’à la place du garde des sceaux, lui, il aurait jeté l’éponge.
« Honnêtement avec tout ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays comme impunité, comme violations des droits humains, si j’étais à votre place  du ministre qui a étudié et vécu dans les pays où les droits humains sont respectés, j’aurais purement et simplement démissionné. Parce-que, c’est inacceptable que dans un pays quand on est ministre de la justice, de cautionner tout ce qui se passe. Je suis désolé monsieur le ministre, je n’ai pas envie d’être à votre place », à lâché l’honorable fodé oussou fofana.
A rappeler que c’était à l’assemblée nationale ce mardi 04 décembre 2018, à l’occasion du budget sectoriel de certains départements.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir