Guinée/Accidents survenus à Mamou : Le ministre guinéen des transports sort de son silence !

Banniere CBG

A travers son porte-parole, le gouvernement sort de son silence pour agir sur les deux accidents macabres survenus entre Mamou-Faranah d’une part et Mamou-Dabola d’autre.  

Le ministre des transports, Aboubacar Sylla s’est exprimé ce vendredi, 07 décembre chez nos confrères de Chérie Fm.

Alors que certains condamnent le silence coupable du gouvernement suite à tragédie qui a laissé derrière elle une vingtaine de victimes, Aboubacar Sylla déplore ce qu’il qualifie de procès d’intention. Il promet que la réaction du gouvernement auquel il relève ne se limitera point à une simple compassion à l’endroit des familles des victimes.

« Nous sommes à moins de 24 heures du second accident. Je crois que c’est faire un mauvais procès au gouvernement, que de parler de non réaction à un moment où, toutes les informations ne nous sont pas encore communiquées et le jour même où il (gouvernement) a prévu une réunion de crise pour parler de ces terribles événements. Ceci dit, le gouvernement ne se contentera pas simplement de dire ses mots de compassions vis à vis des victimes. Il s’engage dans une amélioration de la sécurité routière, qui a commencé depuis l’année dernière », a rassuré le ministre des transports.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir