Guinée: Dembo sylla à Bouréma Condé « kalemodou yansané est le maire élu de L’UFDG et de l’opposition républicaine pour les 5 années à venir »

Banniere CBG
Après la colère des deux membres de L’UFDG, qui ont déjà taper la table contre l’annulation des élections d’hier, les adversaires du régime actuel se réclament victorieux devant leur adversaire de la mouvance avec une voix de 23 contre 22. Les pairs de Cellou  sont très remonter contre cette sortie du ministre et dénonce l’incompétence et le manque de crédibilité.
Même cas pour cet allié du parti de L’UFDG.
L’honorable Dembo sylla vient de déboussolé les couloirs pour apporter son soutien au chef de file de l’opposition. Sur ça page Facebook, et rassure que kalémodou yansané à gagné à matoto! Il est le maire  de L’UFDG et de l’opposition républicaine pour les 5 années à venir personne ne pourra masquer le soleil, car la vérité est comme le soleil.   a-t-il balancé comme phylosophie sur son compte Facebook.
S’il y a des élections à faire à Matoto, c’est celles des 7 vice-maires, explique t-il  à  Bouréma Condé, qui a invalidé  samedi soir l’élection du maire et annoncé un nouveau scrutin dans les prochains jours sans précision.
Plus loin, l’honorable Dembo affirme que le même Bouréma Condé revendiquait récemment le recours absolu à la loi, lui demandant sur la base de quoi il a annulé l’élection qui a mis aux prises Kalémoudou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel.
S’il y a lieu, je le reporte au code électoral qui stipule que le contentieux électoral est soumis au tribunal de première instance territorialement compétent. Ce, dans des délais précis, renseigne l’élément clé de L’UFDG, qui prévient que l’opposition ne reculera jamais face à la violation de nos lois et de nos droits.

 

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir