Mairie de Matoto : Kalémodou Yansané veut passer à la vitesse supérieure

Banniere CBG

Lors d’une assemblée générale extraordinaire ce mercredi 19 décembre au siège national de l’UFDG sis à Hamdallaye-CBG, Kalémodou Yansané n’est pas passé par quatre chemins pour de nouveau clamer sa victoire.

« Dès demain jeudi, nous allons prouver au ministre Bouréma Condé que sa décision est nulle et de nul effet. Je suis à Matoto depuis 23 ans, je vous parle en tant que maire élu de la commune de Matoto. Tout le monde a vu la corruption qui a été orchestrée au niveau de Matoto. Nous allons continuer le combat. A partir du lundi, les militants, vont m’installer comme maire à Matoto », a-t-il déclaré sous une pluie  d’applaudissement de ses militants fortement mobilisés.

Le candidat de la principale force politique d’opposition a déclaré qu’aucun compromis avec le gouvernement n’est désormais possible si ce n’est son installation à la mairie de Matoto.

« El hadj Cellou Dalein Diallo a beaucoup accepté. En 2010, il a accepté les résultats de la présidentielle. En 2015 aussi. Il a fini par accepter l’affaire de la mairie de Kindia, à Dubreka aussi. Maintenant, les populations ne sont pas prêtes à accepter des compromis. Il n’y aura plus de compromis », a prévenu le parlementaire.

En attendant l’effectivité de cette annonce, le principal challenger de Mamadouba Tos Camara a invité ses militants à rester mobiliser jusqu’à la victoire finale.

Réagir