Guinée / cellou sur la tournée d’alpha condé à l’intérieur du pays : Il est en campagne pour briguer un troisième mandat

Banniere CBG
Depuis quelques semaines après sa tournée en Guinée forestière, le président Alpha condé s’est rendu en moyenne Guinée ou il a été chaleureusement  accueilli par la population. Principal fief de son belligérant Elhaj Cellou dalein diallo. Lors de ses tournées, le président alpha à procéder à la pose de la première pierre d’infrastructures routières. Mais pour son adversaire, le chef de l’état est déjà en campagne pour briguer un troisième mandat.

« C’est un secret de polichinelle. Alpha Condé veut un 3ème mandat. Les visites qu’il effectue à l’intérieur du pays avec un programme de lancement des travaux, c’est la campagne pour un 3ème mandat », assure t-il.
Une question par un de nos confrère:

 Donc, qu’est ce que cela vous inspire?

Cellou: « sa fait partir de la campagne du 3ème mandat ou le glissement du calendrier électoral. On dit qu’il n’a pas pu travailler durant son premier mandat, parce que l’opposition a mis les enfants dans la rue et l’épidémie d’Ebola par la suite. Ils disent qu’il faut qu’on lui donne 2 ou 3 ans de plus pour qu’il puisse compenser les années perdues », argumente la figure de proue de l’opposition.

« Le monsieur ne veut pas partir en 2020. Soit il obtient un 3ème mandat ou alors il provoque un glissement électoral qui a commencé avec les élections locales. Tout ça pour ne pas qu’on se prépare à aller aux élections législatives. Si on n’arrive pas à s’en sortir, c’est voulu et calculé », tranche le principal challenger d’alpha condé.

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir