Education: ce geste magnanime du Ministère de l’Education Nationale aux enseignants contractuels

Banniere CBG

Le gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation vient de faire un geste magnanime aux  enseignants contractuels en cette fin d’année.

Dans un communiqué dont nous détenons copie, le département indique que tous les diplômés qui, de toute bonne foi, ont postulé pour être des contractuels et ont effectivement servi en classe pour y donner des cours vont à compter de ce jeudi 27 décembre recevoir une prime d’encouragement et d’accompagnement en attendant leur engagement comme contractuels d’État après évaluation.

Par ailleurs, il demande aux Inspecteurs Régionaux de l’Education (IRE), les Directeurs préfectoraux et Communaux de l’Education (DPE/DCE), chacun en ce qui le concerne à prendre toutes les dispositions nécessaires sous les auspices des autorités régionales, préfectorales et communales en vue d’une application stricte des instructions données à cet effet.

Il faut rappeler que ces enseignants contractuels ont été envoyés dans les salles de classes pour substituer les titulaires qui sont en grèves depuis le 03 octobre dernier.

Réagir