Guinée/Matoto: Aujourd’hui, notre fils, Kalémodou, a gagné la mairie de Matoto, s’il refuse, ça va mal se passer entre nous.

Banniere CBG

En début de cette semaine, les femmes de forécariah étaient chez kalémodou yansané. Venues de cette localité et dans les communes environnantes, elles ont réaffirmé leur soutien pour l’élection du maire de matoto.

La porte-parole des femmes, Mama sayon, venues de la commune de Matoto à indiqué que tout le monde, de Dabondi à Lansanaya, sait que c’est Kélémodou Yansané qui est élu maire de Matoto.

Avant de poursuivre,  << Alpha Condé, nous a demandé de le porter sur le dos pour être au pouvoir en 2010, nous avons accepté, parce qu’il a dit que sa mère est soussou. Aujourd’hui, notre fils, Kalémodou, a gagné la mairie de Matoto, s’il refuse,  ça va mal se passer entre nous. Si Alpha Condé  n’aime pas Kalémodou, ça veut dire qu’il ne nous aime pas aussi. Nous demandons à ce qu’il accepte notre fils >>, déclare cette dame.

Devant ses femmes, Kalémodou Yansané a encore haussé le ton pour dit-il << je suis le maire de la commune de matoto.>> A rappeler par ailleurs que le ministre de l’administration du territoire demande une reprise de l’élection reste à savoir si, l’opposition acceptera de reprendre ses élections.

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir