Siège du RPG AEC: Cinq conseillers de l’UFDG claquent la porte et adhèrent au parti au pouvoir

Banniere CBG

C’est un véritable coup dure pour le principal parti d’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée. Ce samedi 05 janvier, en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue à Gbessia, dans la commune de Matoto, cinq conseillers communaux élus sous la bannière de l’UFDG à Kindia, ont officiellement adhéré au parti au pouvoir.

Il s’agit entre autres de Fodéya Bangoura, Alsény Bred Soumah, Oudou Sacko, Ibrahima Sory Camara dit ‘’Baana’. Ces derniers ont promis de porter haut le flambeau du RPG Arc-en-ciel.

« Nous sommes désormais du RPG Arc-en-ciel et nous vous rassurons que les résultats des prochaines élections à Kindia seront toutes gagnées par le RPG Arc-en-ciel. J’ai fait 10 ans au sein de l’UFDG, mais aujourd’hui, on adhère au RPG Arc-en-ciel parce que nous avons vu que c’est le meilleur parti », a déclaré Fodéya Bangoura, désormais ex- directeur de campagne de l’UFDG à Kindia.

A noter que l’adhésion de ces anciens cadres et responsables de l’UFDG a été rendu possible grâce à la facilitation du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla et le député uninominal de Kindia, Demba Fadiga.

Réagir