Guinée / Tibou camara déclare que les 8 millions comme salaire de base est une revendication qui ne sera pas satisfaite par le gouvernement

Banniere CBG

Le climat et le soleil accouchera finalement d’une souris ! Après 3 mois de grève, tout porte à croire que le gouvernement et le syndicat des enseignants libre et chercheurs de Guinée pourrait parvenir à un accord ce mardi. Tibou Kamara,le ministre d’Etat en charge de l’Industrie et conseiller personnel du chef de l’Etat était dans l’émission des Grandes Gueules de la radio Espace fm.le ministre a mis fin au colocasse des enseignants concernant les 8 millions de francs guinéens à chaque enseignant comme salaire de base -principale revendication du groupe d’Aboubacar Soumah du SLECG. Avec cette franchise qui lui a rendu Messi, Tibou a déclaré que cette revendication ne sera pas satisfaite par l’Etat.

Il avoue que le gouvernement reconnait que ladite revendication est légitime mais ne pourrait trouver solution. C’est pourquoi, , dit-il, le gouvernement a proposé le nettoyage du fichier de la fonction publique en y extirpant les faux et permettre d’améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir