Guinée / affaire troisième mandat d’alpha condé, Cellou Dalein Diallo à un petit secret pour l’en empêcher

Banniere CBG
Pour empêcher Alpha condé à briguer un troisième mandat, Cellou Dalein Diallo semble bien être en possession d’un petit secret du marabout.
L’adversaire d’alpha condé préconise la renaissance des forces vives avec une mission principale d’identifier et contrer les risque et menaces.

« Nous sommes dans la phase préliminaire d’une bataille décisive de l’histoire de notre pays. Nous devons être prêts à nous battre contre toute tentative de confiscation du pouvoir et tout projet de troisième mandat qui viendrait rallonger nos souffrances et déstabiliser notre pays. Pour relever ce défi, les forces vives de la nation doivent se mettre en ordre de bataille dès à présent, pour identifier et contrer les risques et menaces qui pèsent sur nos institutions et sur notre jeune démocratie », préconise le chef de file de l’opposition.

A deux ans de la fin de son second et dernier quinquennat, Alpha Condé refuse de clarifier ses intentions après 2020. Beaucoup lui prêtent des velléités de modifier la constitution pour s’éterniser au Pouvoir. Son principal opposant prévient que c’est dès maintenant qu’il faille se mobiliser pour palier à tout risque.

« Tout porte à croire qu’il (Alpha Condé va user de son cynisme et des moyens de l’Etat pour tenter de s’octroyer un troisième mandat en violation flagrante de la Constitution. Devons-nous attendre que le crime soit commis avant de nous mobiliser et réagir contre cet assassinat programmé de notre jeune démocratie ? » s’interroge t-il?

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir