Guinée : l’opposition trouve un compromis au sujet de sa représentation à la CENI

Banniere CBG

Le désaccord entre les leaders de l’opposition concernant leur représentation au sein de la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI), a fini par tirer son épilogue.

Le consensus trouvé dimanche dernier entre les adversaires d’Alpha Condé prévoit que l’UFDG qui tenait d’être représentéepar cinq (5) commissaires, aura quatre (4), l’UFR deux (2) et lePEDN de Lansana Kouyaté un (1).

D’après le député l’honorable Aliou Condé, député de l’UFDG,ce compromis permettra à l’opposition d’être plus forte à l’orée des législatives prochaines très prochaines.

« Dans le cadre d’une bonne collaboration, nous avons préféré trouver ce consensus qui n’a pas été difficile. On se donne les mains pour travailler ensemble et faire en sorte que le groupe de l’opposition soit soudé », a laissé entendre ce lundi 14 janvier, le secrétaire général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ajoutant que la liste de l’opposition est transmisse au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« Nous décidons de rester soudés, de travailler ensemble et de regarder dans la même direction », a-t-il rassuré.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir