Me Abdoul Kagbelin Camara <>

Banniere CBG
Le président du Rassemblement des Guinéens pour le Développement (RGD) Maitre Abdoul Kagbelin Camara était l’inviter ce lundi matin dans les grandes gueules de la radio espace. Il a évoqué ce qui a poussé le Pr Alpha Condé de le renvoyé du gouvernement.
 
En 2010 maitre Kagbelin Camara a soutenu le Pr Alpha Condé Candidat au compte du RPG arc en ciel. Il precise qu’il s’est donné corps et âme pour son élection au second tour:  << En 2015 je me suis investi à Coyah, le président Alpha Condé a eu presque 90% des électeurs. J’avais réuni presque tous les grands acteurs de Coyah pour leur dire désormais quand un problème politique se pose a Coyah, faisons en sorte qu’il y est entente, est que nous puissions partir sous la base d’un consensus>>a rappelé le président du RGD.
L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile dit qu’il n’a jamais discuté avec le président de la République de quoi que soit. D’ailleurs lors de la passation de service, il a remercié celui qui l’a porté confiance en le nommant ministre d’État en charge et de la protection civile.
<<Je ne suis pas un ministre frustré. Vous avez remarquez que depuis ma sortie du gouvernement je ne parle pas du gouvernement. Je ne parle pas du président de la République. Je ne parle de personnes ni de l’opposition, ni de la mouvance. Je prends les choses avec citoyenneté. Parce que c’est ça mon devoir. L’entrée en politique, la constitution nous la permette. C’est un droit qui est dévolu à chaque guinéen>> a souligné ME Abdoul Kagbelin Camara.
Selon lui, un ministre est révocable à tout moment et sans motif. Il est choisi parmi les 15 millions des guinéens. Alors s’il est remercié il doit comprendre qu’il doit céder la place est que d’autres guinéens poursuivent la route
<<J’ai compris tout simplement que sur le terrain les jeux qui ont été, vraiment ont été mal fait. Et cela ne porte pas bonheur toujours.  Le président Alpha Condé a estimé qu’a stade de notre Coopération il peut appel à un autre guinéen. Ce qui est tout a fait normal. Et c’est comme ça que je prends la chose avec philosophie. En quittant le gouvernement il faut être réaliste>>> a-t-il conclut.

 

Amadou Tidiane Diallo

Réagir