Guinée/ fodé oussou fidèle à cellou dalein Diallo : et flingue les anciens collaborateurs de Lansana conté

Banniere CBG
Lors d’une précédente assemblée générale tenue au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), le premier vice-president du principal parti de l’opposition, fodé oussou fofana, s’en est pris aux anciens collaborateurs de Lansana conté qui travaillaient avec l’ancien régime du koudeïsme. Pour lui, c’était des taupes D’Alpha condé qui étaient autour du président Conté, décédé en 2008 après 24 ans de règne.
Selon lui, » ce n’est pas pendant les anniversaires de la mort de conté que Monsieur cellou dalein, se manifeste. La famille de Lansana conté peut témoigner. De tous les collaborateurs qu’il a eus, la personne qui est restée fidèle qui est toujours à côté de la famille c’est le président cellou dalein parce que Lansana conté le mérite. Parce que quand on vous fait confiance, vous devez prouver que vous êtes un homme qui mérite d’être considéré », à t-il indiqué. 

Et de poursuivre, tous ceux qui étaient aux côtés de Lansana conté au compte de monsieur Alpha condé sont encore aujourd’hui au palais sekhoutoureyah.

Les dignes représentants du PUP sont restés PUP. Je voudrais citer, fodé Bangoura, jean Paul sarr, Dr Alpha ousmane, wassa-wassa. Il y en a qui était auprès de Lansana conté mais qui travaillaient pour Alpha condé. Sinon ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas être un adversaire de quelqu’un pendant 25 ans et continuez à collaborer avec lui comme si vous n’avez jamais été de PUP ».
Par ailleurs, le président des libéraux-democrates d’estimer cela est une honte et ce n’est pas digne : » mais je ne dirais le nom de personne. C’est pourquoi nous disons que se sont des pyromanes, des militants de la 25ème heure.
Abd Akila pour oceanguinée.com
Réagir