Reprise des cours à Mamou: élèves et encadreurs s’engagent à achever les programmes

Banniere CBG

Les élèves et enseignants de la préfecture de Mamou ont repris les cours ce lundi 14 janvier 2019 après plus de 90 jours de grève. Une reprise suite à la signature d’un protocole d’accord entre le bureau national du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et l’Etat guinéen.

Tôt le matin les rues de la commune urbaine de Mamou étaient pleines d’élèves du pré-scolaire, de l’élémentaire et du secondaire tous vêtu d’uniformes neuf et les uns avec des sacs en bandoulière pressé pour ne pas arriver en retard tandis qu’au sein des écoles enseignants et encadreurs étaient sur les lieux avant la montée des couleurs.

Image associéeDu lycée Cabral au lycée Elhadj Boubacar Barry en passant par le lycée Abattoir et Doukouré, la quasi-totalité des salles étaient pleines d’élèves et le sourire aux lèvres comme pour dire qu’ils sont satisfaits de voir cette allure les élèves et enseignants tous prêt à combler le vide qui se voyait dans les établissements depuis le 03 octobre 2018. « Maintenant la grève est finie nous allons organiser des cours de rattrapage pour nos élèves afin qu’on puisse achever les programmes », a expliqué un enseignant d’une école de la place.

Réagir