Guinée/ Pour Ousmane Gaoual Diallo : Bouréma condé à perdu toute crédibilité dans ce pays

Banniere CBG
Les pairs de cellou Dalein Diallo clament la victoire de leur candidat de bec et aux ongles dans la commune de Matoto. C’est le même cas pour le patron de la cellule de communication de L’UFDG, Ousmane Gaoual qui estime par ailleurs que le ministre Bouréma condé à perdu toute sa crédibilité en invalidant l’élection du maire de la commune de Matoto qui s’est déroulée le mois de novembre dernier.

Pour lui, ‘’Kalémodou Yansané a été élu dans des conditions parfaites. Il faut poursuivre le processus pour élire les 7 vice-maires soient élus”.

Selon l’honorable Ousmane Gaoual, si l’un des camps envisage de contester les résultats, la loi lui donne la possibilité de faire recours devant les tribunaux.

‘’Pourquoi bloquer le processus électoral alors qu’il y a une possibilité de faire un recours ? Quand il y a des contentieux, l’Etat devrait être exemplaire dans le respect de la loi’’, a-til ajouté selon notre source.

‘’Kalémodou Yansané a été élu. Elisons les 7 vice-maires de Matoto. A la fin, si celui qui a été battu considère que le scrutin ne s’est pas déroulé dans les conditions conformes à la loi, il y a des délais pour faire recours devant les cours et tribunaux’’, à suggéré l’honorable Diallo. Assurant que ‘’Bouréma Condé a perdu toute crédibilité dans ce pays.

 Ajoutant, ce pouvoir d’Alpha Condé se ridiculise. Comment l’âme du pays peut s’envoler pour une seule commune ? Le président a mordu la poussière, il n’a qu’à accepter (sa défaite).
Abd Akila pour océanguinée.com
Réagir