Prorogation du mandat des députés : «Aucune décision au niveau de l’UFDG, n’est encore prise », dixit Dr Fodé Oussou Fofana

Banniere CBG

C’est un démenti apporté par le bureau politique national de l’UFDG au sujet de la rumeur faisant état de l’autorisation des députés des Libéraux –Démocrates de siéger à l’Assemblée nationale, suite au décret de prorogation pris par le Chef de l’Etat.

Selon le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, aucune décision n’est encore prise à cet effet. Puisque dit-il, son parti est toujours en consultation avec sa base.

«Aucune décision au niveau de l’UFDG, n’est encore prise. Nous sommes à la phase de concertation. Il y a des problèmes beaucoup plus importants que les gens sont en train de négliger. Depuis maintenant une année, on n’a toujours pas installé les conseillers, même celui de Ratoma n’est pas encore installé. Deuxièmement, il y a un problème de fichier électoral, ce qui nous intéresse, c’est de connaître la date des prochaines élections», a indiqué l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Se confiant aux hommes de médias, l’opposant précise que «L’UFDG communiquera par des voix les plus autorisées ». Mais  pour le momenta-t-il laissé entendre, nous sommes en concertation avec les différentes fédérations.

« Nous n’avons pas encore fini avec l’opposition républicaine, car il y des partis extra-parlementaires, nous discuterons avec tous. Toute autre communication à dire que l’UFDG va participer ou pas, est nulle et de nul effet. Nous sommes plutôt en train de contraindre ce gouvernement à installer les conseillers communaux», a renchéri le collaborateur du chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir