Guinée/ Aboubacar soumah invite ses camarades à prendre leur mal en patience avant de prendre des dispositions qui s’imposent pour le dégel de la totalité des salaires

Banniere CBG
réunis au siège du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ( SLECG), ce samedi 26 janvier 2019, Aboubacar soumah  principal meneur de l’ancien grève qui a paralysée le système de l’éducation à indiqué que le gouvernement a procédé au paiement du salaire des enseignants pour le mois de janvier.
Avant d’entamer son allocution, Aboubacar soumah invite ses camarades à prendre leur mal en patience avant de prendre des dispositions qui s’imposent pour le dégel de la totalité des salaires gelés.

Le secrétaire général du SLECG indique que le virement qui a été fait ne concerne que le mois de janvier.

<< J’ai saisi l’inspecteur général du travail pour lui dire que le contenu du protocole concernant les salaires n’a pas été respecté. Il a appelé le ministre du Budget qui a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour que ce rappel soit fait >>, à affirmé le syndicaliste qui lance des flèches contre le ministre Mory sangaré qui dit que le temps perdu ne sera jamais repris.

Le camarade Soumah rappelle que le gouvernement s’est engagé à respecter le contenu du protocole. << Vous allez patienter. Si dans une semaine, le rappel pour des salaires n’est pas fait, nous allons prendre nos dispositions >>, dit-il à des enseignants réunis autour de lui.

 

Abd Akila pour océanguinée.com
Réagir