Guinée/ Faya Millimono décide de ne plus appartenir à une plate-formes politiques pour des simple photos

Banniere CBG
Le président du parti bloc libéral (BL) à décidé de prendre ses distances de l’opposition Républicaine. Le désormais ancien allié de l’opposition de ladite Républicaine que gère Cellou Dalein diallo, à affirmé que son parti à décidé de rester loin de toutes les plate-formes de l’opposition.

Pour Dr. Faya, << Nous avons décidé de ne plus appartenir à des plateformes pour de simples photos. Nous voulons maintenant appartenir à des plateformes pour favoriser l’alternance >>, déclare Faya Millimono.

Selon son constat sur le terrain politique, << la position des principaux acteurs sur l’échiquier politique devient de plus en plus confuse. ‘’On ne connait pas le positionnement des gens. Ça reste très confus. Nous ne devons pas dire une chose et faire son contraire. L’opposition doit tout faire pour promouvoir des valeurs, défendre les principes qu’elle s’est fixés et non faire le contraire >>, à t-il ajouté pour justifier sa prise de distance.

<< Etant donné le caractère confus de la situation, le Bloc Libéral a décidé de prendre ses distances et de rester en dehors de toutes plateformes existantes ou naissantes. Nous allons rester dans cette position jusqu’à ce qu’on sache qui veut quoi >>, tranche-t-il.

Compte tenu de son annonce au sein de la nouvelle coalition politique autour de l’ex haut représentant du chef de l’Etat, Sidya touré, le leader du parti BL dit s’abstenir pour l’instant.
Abd Akila pour océanguinée.com
Réagir