Guinée/ dispute entre Mariama soguipah et kiridi bangoura : madame la ministre hésite d’en parler avec un ton hésitant

Banniere CBG
Comme on l’annonçait dans une de nos précédentes dépêches, madame la ministre de l’agriculture était en face des journalistes ce lundi à l’hôtel kaloum. Mme camara, savait qu’elle serait par ailleurs confrontée sur des soubresauts entre elle et l’actuel secrétaire général à la présidence de la République, Mr. Kiridi bangoura l’ex ministre intérimaire à ce poste. Interrogée par un journaliste, madame la ministre répond avec un ton méfiant.
La gérante de l’agriculture reste sur la même lancée même si elle semble confirmer l’existence d’un différend. « Une rénovation s’est faite, moi j’ai même intégré mon bureau. Je pense que ce n’est pas cette question qui a posé problème s’il y’en a eu. Je pense que c’est minime », dira-t-elle.

Dans la salle de conférence, on pouvait constater certains cadres, notamment Souleymane Doumbouya membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, qui font signe pour empêcher plus de commentaire.

La ministre passe alors à la question suivante, laissant les journalistes dans leur soif d’infirmations sur la véracité des faits autour de cette affaire au sommet de l’Etat.

C’était sans compter sur l’impertinence de certains journalistes. La question revient sous une autre forme.

Question : Madame, le passage de Kiridi n’a-t-il pas laissé des séquelles qui impactent votre travail ?

Là aussi, Mariama Soguipah rechute : « Est-ce que les états d’âme entre deux individus doivent impacter négativement l’action du gouvernement », s’interrogé-t-elle. Avant de dire  qu’il n’y a aucun problème qui puisse déranger l’action du gouvernement, si j’ai des problèmes, je sais où aller, à telle précisée.

Abd Akila pour océanguinée.com

Réagir