Escroquerie et abus de confiance: l’affaire Oustaz Taïbou renvoyée au 26 mars prochain

Banniere CBG

Le procès opposant le célèbre prédicateur Oustaz Taibou et son épouse Hafssatou Baldé à Thierno Nouhou Diallo pour escroquerie et abus de confiance, a une nouvelle fois été renvoyé ce mardi 30 janvier par la cour suprême au 26 mars prochain pour dit-on des répliques et avis aux parties.

Sur les raisons invoquées par la défense, le retard dans la communication des différentes mémoires par la partie civile.

Quant-à la partie civile, elle s’est opposée à la demande de la défense avant de demander à son  tour au juge de renvoyer l’affaire à au moins 14 jours, soit deux semaines. Ce renvoi de deux semaines est acceptable et raisonnable pour que la défense puisse faire connaissance des différentes mémoires communiquées, estime Me Alsény Aissata Diallo.

Au termes des discussions, le juge Seydou Keita a renvoyé l’affaire pour le 26 mars prochain pour les répliques et avis aux parties.

Le couple Oustaz Taibou est depuis deux ans, impliqué dans une affaire d’escroquerie de 8 milliards de francs dont le créancier est la personne de Thierno Nouhou Diallo.

 

Affaire à suivre…

Réagir