Lansana Diawara au préfet Aziz Diop : « Les propos avancés par mon grand frère sont irresponsables… »

Banniere CBG

Lors d’une de ses récentes sorties médiatiques, le préfet de Kankan, Aziz Diop a émis le souhait de voir le Président guinéen briguer un troisième mandat.

Pour le coordinateur national de la Maison des associations et ONG de Guinée, ces propos sont indignes d’un ancien membre de la société civile : « Les propos avancés par mon grand frère Aziz Diop sont irresponsables d’un acteur de la société civile. Si cela se répétait maintenant, nous allons demander une mobilisation des citoyens pour protester contre le préfet. Et j’en appelle à l’assemble de la société civile à condamner les propos de Aziz Diop », a rétorqué Lansana Diawara ce jeudi lors d’une cérémonie à Yimbaya, dans la commune de Matoto.

Avec pour slogan la République ou rien, la maison des associations compte organiser dans les prochains jours une marche pacifique à Conakry. Cette protestation sera organisée en collaboration avec les autres structures de la société civile. Le but est d’amener le chef de l’État à se prononcer sur le sujet d’un troisième mandat.

Réagir