Guinée/Mairie de Matoto : <> Dixit Kalemodou Yansane

Banniere CBG

Après la mise en place du conseil communal de Matoto, le député Kalémodou Yansané ne s’avoue pas vaincu. A son domicile où il a reçu des journalistes, le parlementaire a affirmé qu’il reste et demeure le seul et unique maire de la plus grande commune du pays.

Se confiant à la presse, Mr. Yansané relève que la convocation n’a pas suivi la procédure en la matière. Se considérant toujours maire élu de Matoto, son parti avait décidé de boycotter à cette nouvelle élection.
« A partir de là, nous allons saisir les tribunaux pour dire le droit. On ira au tribunal de première instance de Mafanco. Si nous gagnons gain de cause, Alhamdoulilaye. Sinon, nous irons à la Cour suprême », a décidé Kalémodou Yansané.
<< Il m’a répondu en me disant que je fais une usurpation de titre. C’est lui qui fait une usurpation de fonction. Il a annulé une élection, alors qu’il n’a pas le pouvoir de le faire. Nous n’avons pas participé au vote d’aujourd’hui. Le ministre ne nous pas dit que l’objet du vote, c’est l’élection du maire de Matoto et de ses adjoints >>, a renchéri l’honorable Yansané.

Par ailleurs, le candidat de l’UFDG promet de saisir le tribunal de première instance de Mafanco pour contester l’élection de son rival, Mamadouba Tos camara. Aux dires de Kalémodou, << Nous allons saisir le tribunal de Mafanco pour dire le droit. Si nous n’avons pas gain de cause, on ira à la cour suprême. On a empêché la presse d’accéder à la salle, que cache-t-on  >>, s’interroge t-il.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir