Guinée/Commission assainissement du fichier enseignants: les désignés vont prêtés serment selon Aboubacar Soumah

Banniere CBG

Il y a quelques jours, on dévoilait la composition de la commission mixte devant assainir le fichier des enseignements. Cette opération est l’un des 12 points issus du protocole d’accord signé le 10 janvier dernier entre le SLECG – l’USTG et le gouvernement.

Samedi au cours de son assemblée générale tenu à son siège à Donka, dans la commune de Dixinn, le secrétaire général du Syndicat libres des enseignants et chercheurs de Guinée – SLECG a expliqué aux enseignants massivement mobilisés que le processus de désignation a démarré à leur niveau.

Aboubacar Soumah n’a pas caché sa volonté de faire prêter serment à tous les enseignants qui désignés à représenter le SLECG dans cette commission.

«Ceux, qui seront désignés, prêteront serment devant nous ici qu’ils ne laisseront passer aucun cas de fraude, avant qu’ils ne soient déployés», a t-il déclaré.

Et d’ajouter: «Nous avons déjà procédé à la désignation de certains, ce n’est pas encore finalisé. Mais entre nous, nous allons nous retrouver pour choisir d’autres membres du SLECG pour avoir une équipe représentative, qui ne peut pas se prêter à la corruption», prévient-il.

Réagir