Guinée : après l’attaque de son véhicule, Cellou Dalein s’inspire de la justice et porte plainte contre les agents de la CMIS/ source

Banniere CBG
Malgré que la justice guinéene ne l’inspire pas confiance, le chef de file de l’opposition Républicaine s’est engagé dans une nouvelle bataille chaude ! Cellou Dalein Diallo va à nouveau imposé une maturité sur le terrain judiciaire.
Après selon lui, l’attaque contre son véhicule, << Cellou Dalein qualifie cela de tentative d’assassinat contre sa personne, selon nos informations le principal challenger D’alpha condé à porter plainte contre les agents de (CMIS) au tribunal de première instance de Dixinn, à appris océanguinee.com à travers un de ses reporters.

la plainte a été déposée ce mercredi 20 février 2019 par un de ses avocats. Elle sera examinée par un des juges d’instruction du tribunal de Dixinn, à indiqué notre source.

Ce samedi 16 février 2019, le retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry a été émaillé de violences. Des accrochages entre ses militants et les forces de l’ordre ont eu lieu à plusieurs endroits de Conakry. Plusieurs personnes ont été blessées en marge de cette journée chaude.

Cellou Dalein Diallo qui s’était exprimée quelques minutes seulement après ces incidents, a porté un doigt accusateur sur les agents de la police qui selon ses indications ont volontairement cogné son véhicule. Les pare-chocs avant et arrière de son véhicule ont été fortement endommagés.

Il faut noter que le gouvernement guinéen de son côté n’a pas dorloter ces accusations. Telle est le cas du ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha ibrahima keïra, qui par ailleurs à démenti ses << allégations >> qu’il a d’ailleurs qualifié d’un habitué des propos mensongères.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir