Guinée/ délestage : le projet en marche d’Alpha Condé à t-il disparu ?

Banniere CBG
Le projet en marche, la Guinée offrira le courant aux autres pays, tels étaient les propos politiquement utiliser pour convaincre les citoyens guinéens. Alors que l’obscurité en Guinée et les moustiques suscitent des colères, les antisémites antis délestage ne veulent pas entendre parler de manque d’eau dans les barrages. Les manifestations contre les coupures intempestives du courant électrique se multiplient à Conakry, à l’intérieur du pays, notamment dabola.
Dans la soirée du mardi 19 février, plusieurs personnes sont sorties dans la rue à Nongo, dans la commune de Ratoma, pour protester contre la rareté de l’électricité dans leur quartier.La nuit du mardi dernier, l’agence d’EDG (électricité de Guinée) située à Nongo a été vandalisée par des manifestants qui réclament le courant.

l’EDG qui cherche à ce justifié, indique << le manque d’eau des barrages d’une part, de l’indisponibilité de la centrale GDE pour rupture de stock de carburant, et du retard dans la réhabilitation de deux groupes de kaloum 3 >>.

Oui la Guinée va offrir le courant aux autres pays? Mr. Le président nous attendons cette offre qui par ailleurs, se trouve en une offre falaise envers les pauvres citoyens de la Guinée.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir