Guinée : Les conseillers de la commune de Ratoma installés

Banniere CBG

La cérémonie d’installation des conseillerscommunaux de la Commune Urbaine de Ratomaa eu lieu ce vendredi, 22 février 2019, sous la présidence de Siba Zogotamou, conseiller juridique du gouvernorat de Conakry.

Dans son allocution de circonstance, Souleymane Taran Diallo, l’élu de l’UFDG a insisté sur l’impérieuse nécessité  de répondre aux attentes des citoyens sans considération politique : « A partir d’aujourd’hui, et pour les cinq prochaines années, nous allons travailler pour les habitants de Ratoma qui nous ont élus, qui nous ont plébiscité. Je tiens à préciser ici, qu’à la commune de Ratoma, il n’y aura pas de partis politiques ».

« Je vous le promets, nous allons travailler tous ensemble, autant que faire se peut. Avant aujourd’hui, nous avons tendu les bras à tout le monde pratiquement, nous avons rendu visite à certains, nous avons appelé d’autres qui n’étaient pas du même parti politique que nous, pour leur dire je souhaite que nous travaillions ensemble.

Alors que la mise en place de l’exécutif communal est prévue ce samedi, 23 février, le candidat potentiel de l’UFDG à la mairie de Ratoma précise sa démarche : « ne voulait pas dire que je voulais que vous votiez forcément pour moi le jour de l’élection. C’est que, au delà de l’élection, au delà de ce jour, je voulais tendre la main pour que nous travaillions ensemble. Parce que je sais, je suis convaincu, archi-convaincu que si nous ne mettons pas ensemble, nous ne pourrons pas réussir ».

En outre, Souleymane Taran Diallo a laissé entende que son souhait est de faire de la commune de Ratoma une vitrine : « Parlons nous, critiquons positivement pour que la commune de Ratoma soit une vitrine, ou plus précisément, pour Ratoma soit une vitrine ».

A signaler que la cérémonie a connu la présence de 36 conseillers Sur les 45 que compte Ratoma.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir