Guinée :Assainissement à Conakry : la souffrance des citoyens reste connue

Banniere CBG
Le gouvernement guinéen à décidé que chaque dernier samedi du mois soit consacré à un assainissement de la capitale, Conakry pour empêcher une cohabitation des citoyens avec des ordures. Au niveau du carrefour de l’aéroport, des agents des forces de l’ordre ont bloqué toutes les artères. La circulation paralysée avec un impact sur les citoyens, c’est le cas de l’aéroport où certains habitants se disent surpris de cette décision du gouvernement.

« Moi, je ne me rappelais même pas que c’était aujourd’hui la journée d’assainissement de la capitale Conakry. Je voudrais aller à madina pour une affaire urgente, Mais malheureusement je suis bloqué ici. Je suis obligé d’attendre pour voir l’heure exacte », explique ce citoyens.

Sur l’axe bonfi dabondy, autoroute, cet autre usager se montre très amer contre la politique du gouvernement, et la qualifie de la démagogie.

<< Je suis déçu aujourd’hui de ce gouvernement. Chaque jour, c’est des fortes sommes qui sont débloquées pour leur assainissement de la ville de Conakry. Alpha condé n’a pas d’autres travaux si c’est pas ça. Alors comme il sait bien faire de l’assainissement, nous lui demandons de revoir le cas du SLECG pour ne pas faire face à une autre grève. Parce que l’assainissement là n’a pas d’importance, c’est de la démagogie >>, déclare Ousmane sylla.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir