Conseil de Régulation des Postes et Télécommunications: les membres prêtent serment

Banniere CBG

La nouvelle équipe du Conseil de Régulation des Postes et Télécommunications (CRPT), organe affilié à l’ARPT, a prêté serment ce lundi, 04 mars 2019. Cette prestation de serment intervient un mois après la nomination des cinq membres.

Le président de la Cour suprême prenant la parole à cette circonstance n’a pas manqué de revenir sur la mission du CRPT. Mamadou Sylla  »Syma » a laissé entendre que : «la fonction de régulation dont vous êtes investis doit contribuer par son indépendance à la visibilité du secteur en élaborant le fil directeur le plus réaliste, le plus compréhensible et le plus porteur pour le marché et pour le développement des Télécommunications et des technologies de l’Information et de la Communication», a t-il rappelé.

Constitué de cinq (5) membres, le Conseil de Régulation des Postes et Télécommunications (CRPT), a pour président, le Secrétaire général de la présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba. L’autre membre connu par l’opinion public est l’ancienne ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Assiatou Baldé.

A noter quatre (4) de ces membres ont seulement prêtés serment. Le cinquième serait en déplacement nous a confiée une source proche d CRPT.

Réagir