Guinée : le budget de l’assainissement du fichier du personnel enseignant à été signé/source

Banniere CBG
Après les menaces d’Aboubacar Soumah pour une autre grève dans le système éducatif guinéen, la communication semble maintenant une prise de méfiance pour ne pas que l’éducation guinéene soit paralysée à nouveau.
Selon nos sources, le budget pour l’assainissement du fichier du personnel enseignant à été signé par le ministère du budget et transmis au trésor pour le décaissement.
Si tout se passe dans la sincérité et confiance absolue, pouvons nous dire que le SLECG d’Aboubacar Soumah vivra sans le mot grève?
Alors, c’est du moins ce qu’annonce le président de commission d’assainissement du fichier du personnel enseignant, Dr Bano barry, par ailleurs conseiller du locataire de sekhoutoureyah, à expliquer les démarches sans communiquer les chiffres soutenant qu’il s’agit d’un montant modeste par rapport au travail gigantesque qu’implique cette opération. D’habitude, à t-il dit, les gens demandent trop d’argent au gouvernement.

A l’en croire, << l’essentiel du budget ira dans la location de véhicules et l’achat de carburant puisque toutes les écoles publiques (primaires, lycées, collèges, universités, instituts) seront sillonnées par les agents recenseurs >>.

Il faut noter de passage que cette opération vise essentiellement à retrouver des enseignants fictifs et reverser les économies réalisées à partir de là.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir