Guinée : les anciens travailleurs d’Intercel-Guinée menace de déclencher une grève

Banniere CBG

Les anciens travailleurs de la société de téléphonie Intercel-Guinée étaient face à la presse ce mercredi 06 mars à Conakry. La situation du protocole d’accord, signé entre le syndicat des travailleurs, l’inspection générale du travail et l’administration dudit réseau étaient le point essentiel à l’ordre du jour de cette rencontre.

Le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome, des Télécommunications (FESATEL) a saisi l’occasion pour dénoncer la non-application de certains points inscrits dans le protocole d’accord tripartite.

« le payement des 24 mois de salaire d’arriérés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, mais aussi la prise en charge sanitaire de tous les travailleurs de la société Intercel Guinée », a exigé Aboubacar Barry a.

Poursuivant Aboubacar Barry,  a indiqué que l’information du ministre des Postes et Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby relative à l’application du protocole est fausse

Il fini par précisé que : « nous allons user de nos moyens légaux pour nous faire entendre dans les prochains jours si tous les points ne sont pas satisfaits », a-t-il laissé entendre.

Aux dire de ces travailleurs, le montant global de leurs mesures d’accompagnement s’élève à plus 30 milliards Gnf soit trois millions de dollars.

 

Réagir