Secteur économique/Baidy Aribot magnifie les résultats des reformes engagées par le Président de la république

Banniere CBG

Le deuxième vice-gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée était l’hôte des étudiants de l’université Roi Mohammed 6 ce mercredi 06 mars sis dans la commune de Matoto. Baidy Aribot était venu débattre un thème qui portait sur  »l’an 59 de la monnaie guinéenne ».

Dans son discours, il n’est pas passé du dos de la cuillère comme tous les autres cadres de l’administration pour défendre les acquis du gouvernement du Professeur Alpha Condé dans le secteur économique.

 »Grâce aux initiatives du président de la République, avec la Banque centrale du Nigeria et la banque africaine du développement, nous envisageons la création d’une Société d’assurance agricole pour permettre à nos agriculteurs de bénéficier non seulement de crédit, mais aussi rehausser le secteur », a t-il dit devant une foule d’étudiants en liesse et d’encadreurs.

Par rapport à la stabilité économique et pour maintenir l’inflation, il dira que :  »la Banque Centrale veut mettre en œuvre la politique monétaire et la politique de change pour maintenir l’inflation à un niveau compatible avec la croissance guinéenne sur une gestion rigoureuse non seulement sur les monnaies d’échanges et sur la création de conditions pour un meilleur accès de petites et moyennes entreprises aux crédits’’, indique le vice gouverneur.

Il n’a pas manqué de rappeler les difficultés auxquelles la banque centrale a été confrontées à cause dit-il:  »des perturbations économiques liées à des instabilités institutionnelles ».

C’est par des séries de questions-réponses en vue d’éclairer la lanterne de l’auguste assemblée et des photos de famille que la rencontre a pris fin.

Réagir