Guinée/Maitre Abdoul Kabélé Camara du RGD : « Nous n’hésiterons pas à nous afficher avec Cellou Dalein Diallo»

Banniere CBG

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a rendu visite, ce jeudi, 07 mars 2019, au bureau politique du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) de Maître AbdouKabèlè Camara.  Une collaboration n’est pas exclure pour favoriser l’alternance en Guinée, et lutter contre une éventuelle modification de la Constitution. Voici des morceaux choisis de l’intervention du président du RGD. Des extraits qui sont parvenus à notre Rédaction le site officiel dudit parti appelé RGD INFOS.

« Aujourd’hui, après des échanges  avec mes amis du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), nous sommes d’accord sur une réponse à donner aux journalistes. Quelle est votre tendance ? De quel côté vous vous situez ? Etes-vous de l’opposition républicaine ou constructive  ou de la mouvance ?  Le RGD n’est d’aucun côté. Notre parti suivra son combat avec tous les progressistes et surtout ceux avec lesquels, il va partager le même idéal… Notre objectif est de se battre pour que l’alternance puisse être une réalité en Guinée. Il y a beaucoup de supputations, nous le savons. Notre souhait ardent est que les Forces vives se retrouvent autour de ce que nous appelons l’essentiel. Les blocs de convergence  qu’on est en train de former  ne  nous ramènent à rien d’autres qu’à des extrapolations encore.

Nous devons tous, nous retrouver, mettre de côté d’abord l’étiquette de l’arène politique. Et, nous poser la question de savoir qu’est-ce qui est essentiel pour la Guinée… Je compte sur nous  pour cette alternance politique. Il ne sert à rien de se tirer la couverture pour dire que nous assurons tel leadership ou tel autre leadership. Ce qui est plus important, c’est pour que ce qui vous ai arrivé en 2010, n’arrive plus en Guinée. C’est le combat que nous devons faire ensemble.  Quand le Guinéen se regarde en Guinéen, les Guinéens de demain ne feront que se frotter les mains, dormir tranquillement. Nous n’hésiterons pas à nous afficher avec Cellou Dalein Diallo à chaque fois que besoin se pose, tant que nos idéaux convergent.  Ceux qui sont-là, sont des hommes sincères. Ce que nous disons, nous le faisons et nous le respecterons. Aujourd’hui,  nous avons un seul objectif, comment faire  pour sortir la   Guinée de ces zones de turbulences, de ces négociations qui n’aboutissent pas. Notre porte est ouverte et nous sommes disposés à toute négociation, à tout partenariat. L’essentiel, c’est de sauver la Guinée. »

             Diallo Amadou 

Réagir