Guinée/Confusion à l’octroi de deux hectares aux deguerpis de kaporo rails. Un conseillé à la mairie de Ratoma apporte des précisions

Banniere CBG
A la question de savoir si les deux hectares octroyés par Elhadj Bailo Diallo est vrai, le conseil communal à la mairie de Ratoma confirmé à l’occasion de la conférence de presse tenue hier Mercredi dans la dite zone. Mais Mamadou ciré Diallo déplore que certaines personnes interprètent cette offre autrement

Diallo Mamadou Ciré conseil communal à la mairie de Ratoma confirme l’octroi de deux hectares aux deguerpis de kaporo rails par Elhaj Bailo Diallo. Mais ce conseillé communal indique que la mairie commence à avoir de problèmes.

Pour lui, l‘effet que ça postule sur les réseaux sociaux  pour l’octroi des parcelles aux deguerpis de kaporo va à l’encontre de l’État. Mamadou ciré souhaite que tous saisisse le concept d’État: ‹‹‹Si nous le saisissons bien nous allons tous comprendre que nous sommes tous l’État. L’État est différents d’un gouvernement. Il a dit et il a réitéré. Il a offert. Mais dans un cadre bien précis. Non seulement d’une part, c’est pour venir en aide aux deguerpis de kaporo rails, mais aussi allégé les problèmes pour l’État. Non seulement il aide kaporo rails mais en aidant kaporo rails il veut chercher à proposer des pistes de solutions et essayer de soulager le problème de l’État et aussi le problème de cette commune. Nous ça nous a beaucoup aider nous à la commune parce que si aujourd’hui il y a les personnes de bonnes volontés qui veulent assister  les deguerpis de kaporo rails ça va nous soulager. Quand ça soulage la mairie, cela veut dire que ça soulage l’État››› souhaite Mamadou ciré Diallo.
Poursuivant, il déplore que certaines personnes interprètent cette offre autrement. Car le chef de quartier de cette zone paraîtrait a été suspendu: ‹‹‹ Nous ne connaissons pas encore pourquoi il a été suspendu. Mais nous sommes toute fois rentré en contact avec Elhadj Bailo il dit que que tout problème il veut aider d’une part aider les deguerpis de kaporo rails mais tout en soulageant les problèmes pour l’État››› a expliqué le conseillé communal de Ratoma.
Mamadou ciré rassure que quand Elhadj Bailo Diallo ouvre la balle pour aider les deguerpis de kaporo rails, il aura cherché des pistes de solutions à la mairie et à d’autres personnes de bonnes volontés: ‹‹‹Pour lui( Elhadj Bailo ndlr)  ce qui est primordial aujourd’hui ce de ne pas assisté les deguerpis de kaporo rails par des tonnes de sacs de riz. Mais tout simplement ils ont perdu des maisons. Il faudrait que la nation toute entière ou le chef de l’État et les membres du gouvernement puissent comprendre que la Guinée est très grande est que nous pouvons nous sacrifier et fermer les yeux et comprendre que ce sont nos populations qui ont été deguerpis à Kaporo rails. Est que ça serait une mission primordiale de chercher un abri pour ceci››› a-t-il conclut.
                        Amadou Tidiane Diallo
Réagir