Guinée: Que retiendrons les Guinéens du 08 Mars 2019 ?

Banniere CBG

Comme titré dans un de nos articles http://oceanguinee.com/2019/03/07/guinee-celebration-de-la-fete-des-femmes-faut-il-sattendre-a-une-declaration-de-soutien-a-un-troisieme-mandat/, 

Avions-nous vu juste ? en tout cas une partie des femmes Guinéennes à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, affichent déjà leurs soutien à un référendum pour une nouvelle constitution Guinéenne. A quoi faudrait-il s’attendre ? Les Guinéens conscients que derrière ces images se trouverait d’autres astuces, vont-ils se laissé se distraire par les discours et images du palais du peuple en ce jour du 08 Mars 2019? Pour certains citoyens de la place, ces images sont juste des images démagogiques, un alibi pour certains cadres véreux de l’administration et de la classe dirigeante pour sortir l’argent public a des fins démagogiques et de propagandes inutiles, des scènes théâtrales, etc. Pour d’autres, ce qui s’annonce est juste la confirmation de la rumeur pour un éventuel 3ème mandat du président de la République à la face du monde.

Faut-il conclure que le Guinéen est simplement Guinéen ? 

Attendons de voir ce qui sera comme suite, surtout quand nous savons que le Guinéen conscient sait dans quel état il manage sa survie actuellement.

Réagir