AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : les membres de la COPAM soutiennent la réforme de la constitution

Le débat sur la réforme constitutionnelle apparaît moins de 2 ans avant la fin du mandat d’Alpha condé. Ce jeudi 14 mars au palais du peuple, la coordination des partis politiques alliés à la mouvance s’est montrée favorable à une révision de la constitution guinéene.

Selon M’bemba traoré, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, Alpha condé est une bénédiction pour la Guinée.

En 2010, << les guinéens ont prié et béni dans les mosquées, églises et partout sur le territoire national pour que parmi les 24 candidats qui ont participé à l’élection présidentielle, le meilleur, celui qui défendra, aimera et servira le pays gagne le scrutin >> à assuré le porte parole de la structure.

<< vous avez été choisi par vos compatriotes pour diriger la Guinée. Vous êtes donc une bénédiction pour notre pays, une baraka issue de nos prières et de nos appels à Dieu, une chance pour la Guinée, un atout pour notre avenir commun, une occasion à ne pas rater >>, dit-il s’adressant à Alpha condé qui était invisible dans la salle.

<< la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) réaffirme sa disponibilité entière à vos côtés, sa fidélité à toutes vos épreuves, sa volonté inébranlable de vous servir et de vous accompagner l’ambition que vous nourrissez pour le développement de la Guinée >> à t-il indiqué.

Plus loin, M’bemba Traoré qui tremblait bien sur le podium, assure : << Vous pouvez compter sur nous en toute circonstance et à tout moment. Au regard des immenses œuvres accomplies, la COPAM ne ménagera aucun effort pour être à vos côtés dans le projet de réforme de notre constitution pour que les guinéens puissent aller de l’avant sous votre leadership >>, à conclut Dr. Traoré.

Il faut noter de passage que cette cérémonie à été perturbée par la venue des jeunes manifestants, qui dans la salle ont lancé des propos hostiles aux organisateurs et au président de la république.

Abd Akila pour océanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!