Tentative d’assassinat : le chef de file de l’opposition guinéenne entendu par le juge d’instruction du tribunal de Dixinn!

Banniere CBG

Accompagné de ses avocats maîtres SalifouBéavogui et Alsény Aïssata Diallo, le chef de file de l’opposition s’est rendu au TPI de Dixinn pour son audition par le juge d’instruction ce jeudi, 14 mars 2019. Ce, pour tabler sur les faits que l’opposant qualifie de tentative d’assassinat contre sa personne le 23 octobre 2018 lorsque son véhicule a été touché par projectile.  

Après le huis clos avec le magistrat de siège, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée s’est prêté  aux questions des médias.

« Ce qui justifie ma présence ici, c’est la tentative d’assassinat dont j’ai été l’objet le 23 octobre 2018. La justice a voulu avoir mon témoignage. Elle aurait reçu le rapport des gendarmes et souhaite avoir ma version des faits. C’est ce qui a été fait », a déclaré ElhadjMamadou Cellou Dalein Diallo.

A signaler que le rapport de l’enquête ouverte par la gendarmerie  sur les événements du 23 octobre 2018 est dans les mains de la justice.

Affaire à suivre !

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir