Guinée : les membres de la COPAM soutiennent la réforme de la constitution

Banniere CBG
Le débat sur la réforme constitutionnelle apparaît moins de 2 ans avant la fin du mandat d’Alpha condé. Ce jeudi 14 mars au palais du peuple, la coordination des partis politiques alliés à la mouvance s’est montrée favorable à une révision de la constitution guinéene.

Selon M’bemba traoré, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, Alpha condé est une bénédiction pour la Guinée.

En 2010, << les guinéens ont prié et béni dans les mosquées, églises et partout sur le territoire national pour que parmi les 24 candidats qui ont participé à l’élection présidentielle, le meilleur, celui qui défendra, aimera et servira le pays gagne le scrutin >> à assuré le porte parole de la structure.

<< vous avez été choisi par vos compatriotes pour diriger la Guinée. Vous êtes donc une bénédiction pour notre pays, une baraka issue de nos prières et de nos appels à Dieu, une chance pour la Guinée, un atout pour notre avenir commun, une occasion à ne pas rater >>, dit-il s’adressant à Alpha condé qui était invisible dans la salle.

<< la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) réaffirme sa disponibilité entière à vos côtés, sa fidélité à toutes vos épreuves, sa volonté inébranlable de vous servir et de vous accompagner l’ambition que vous nourrissez pour le développement de la Guinée >> à t-il indiqué.

Plus loin, M’bemba Traoré qui tremblait bien sur le podium, assure : << Vous pouvez compter sur nous en toute circonstance et à tout moment. Au regard des immenses œuvres accomplies, la COPAM ne ménagera aucun effort pour être à vos côtés dans le projet de réforme de notre constitution pour que les guinéens puissent aller de l’avant sous votre leadership >>, à conclut Dr. Traoré.

Il faut noter de passage que cette cérémonie à été perturbée par la venue des jeunes manifestants, qui dans la salle ont lancé des propos hostiles aux organisateurs et au président de la république.

Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir