Travaux publics – Moustapha Naité vante le bilan de son département:  »2366 kilomètres de voiries ont été réhabilitées »

Banniere CBG

Le ministre des travaux publics a étalé les grandes orientations de son département depuis l’avènement de la 3ème République. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 18 mars 2019 à Kaloum. Selon Moustapha Naité la Guinée a construit et réhabilité plus de routes que les cinquante dernières années.

Dans son exposé qui a duré près de trente minutes, l’orateur a indiqué que de 2010 à nos jours, plus de 540 kilomètres de voiries urbaines ont été bitumées par la 3ème république, à cela s’ajoute 1136 kilomètres de routes nationales. A côté de ces réalisations, 2366 kilomètres de voiries ont été réhabilitées, quant à celles préfectorales et communautaires, elles s’élèvent à 5215 kilomètres.

Interrogé sur la qualité de ces chantiers le ministre des travaux publics a précisé que les efforts mis en place permettront à ces routes de durer pendant longtemps. C’est pourquoi a souligné Moustapha Naité, un accent a été mis sur l’entretien de routes.

Selon le chef du département des travaux publics, en 2011 plus de 81 pour cent du réseau routier guinéen était dans un mauvais état. A peine arrivé au pouvoir l’urgence était de corriger rapidement ces anomalies. Le président de la République a instruit à l’ensemble de ces ministres qui se sont succédés à la tête du ministère des TP de faire en sortes que sa volonté soit traduite en réalité sur le terrain. C’est pourquoi des efforts ont été déployés partout pour améliorer les conditions de vies de nos concitoyens.

Outre les villes de l’intérieur du pays, plusieurs tronçons sont aussi en cours de construction à Conakry. C’est le cas des tronçons aéroport-Matoto, Hamdallaye-Kagbelen mais aussi sur le littoral de Taouyah jusqu’a Sonfonia. Nous savons que la demande est forte certes, mais le département s’attèle aux urgences en fonction des priorités a rappelé Moustapha Naité à la presse.

Réagir