Vas et viens politiques – Makanera Kaké est-il fier de lui? L’ancien ministre pique une colère noire contre un journaliste

Banniere CBG

Au regard de tout ce que fait Makanéra, est ce qu’il est fier de sa personne?  C’est la question posée par un journaliste jeudi alors que l’ancien ministre de la communication était face à la presse. L’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo, face à cette question a piqué une colère noire contre le journaliste qui lui a balancé la question et visiblement n’a pas pu garder son sang froid tout en réagissant en ces termes : << Monsieur, je me demande vous avez quelle formation. Quand je vous entends parler, j’ai pitié de vous parce que vous ne savez pas ce que vous faites >>, a indiqué Makanéra sur un ton dégradant. 
<<Je suis déçu quand des gens qui disent être sortis d’université affirment qu’on ne doit pas être fier de soi en quittant un parti pour aller dans un autre. Comment peut-on avoir une alternance comme ça ? >>, s’interroge l’ancien porte parole de l’opposition.
Furieux, Makanéra indique : << Un journaliste qui parle de politique sans connaitre la charte des partis politiques, c’est seulement en Guinée qu’on voit cela. Sur toutes les télévisions du monde, dans les débats, vous n’entendrez jamais quelqu’un dire qu’un politicien était là, il est parti de l’autre côté. Ayez le niveau, vous-aussi>>, sermonne t-il.
Makanéra Kaké qui s’était emporter comme un oiseau dans l’air, affirme que la loi donne la latitude à chaque citoyen d’adhérer à la formation politique de son choix indiquant ceci : 《La loi a autorisé cela. Et vous vous opposez à cela, vous n’avez pas honte ? >>, a t-il lancé créant un brouhaha dans la salle.
<< Moi, je suis plus âgé que vous. Me demander si je suis fier de moi, Est-ce une bonne parole à dire ? Dans quel pays, avez-vous vu quelqu’un se lever dire à un autre qui a été ministre est-ce que tu es fier de toi parce que tu as fait ça ? >>, insiste fort Makanéra. 
Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir