Lansana Komara rassure l’opposition :‹‹Le fichier guinéen je vous jure est le meilleur fichier de la sous région››

Banniere CBG
A l’occasion de l’Assemblée générale du parti RPG arc en ciel de ce samedi 23 mars 2019, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle s’indigne que les leaders politiques de l’opposition critiqué le fichier électoral guinéen. Il rassure que c’est le meilleur de la sous région.
La CENI a engagée une série de concertation avec les partis politiques dans le but d’une meilleure organisation des élections avenir.
Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle trouve déplorable que certains leaders politiques de l’opposition critiqué le fichier électoral: ‹‹Nous sommes vraiment surpris d’attendre certains leaders encore parler les élections antérieures. Comme on le dit souvent les partis politiques ont toujours des arguments. Ils s’accrochent à quelques choses pour justifier leur défaite››, fulmine Lansana Komara.
Poursuivant, ce membre du bureau politique national, invite les militants du parti au pouvoir à tendre la main aux autres citoyens pour y adhérer aux projets du président de la République. Lansana Komara rassure que le fichier guinéen est meilleur de la sous région: ‹‹Le fichier guinéen je vous jure est le meilleur fichier de la sous région. Le fichier électoral en République de Guinée est le meilleur fichier de la sous région. En matière électorale, il n’y a pas de fichiers vraiment parfait en matière électorale. Celui qui le dit, il ment. Ça il faut le dire maintenant. Les pays qui ont plus de 200 ans de démocraties vous avez vu comment ça c’est passe au niveau de leur fichier ? Tout ressèment, les élections en France vous avez vu au moins il y avait un minimum de 500.000 brouillons. Alors on ne nous rabatte pas les oreilles pour nous dire que le fichier guinéen est  mauvais ›› a-t-il plaidé
Plus loin, Lansana Komara dira que: ‹‹Nous sommes d’accord pour améliorer notre processus électoral. C’est ça la démocratie. Mais le fichier que nous avons ce n’est pas la peine de le jeter de l’anathème. Parce que c’est l’un des meilleurs fichiers de la sous région. Donc n’ayez pas peur. Et N’écouter pas ses histoires qui se racontent de gauche à droite ›› a-t-il conclut.
Il faut signaler que l’Assemblée générale du RPG arc en ciel a été par présidé par Elhadj Mamadou Djouma dit ‹‹ Barry Angola ››.
N’dire Diallo
Réagir